- Gigi, raconte nous ton histoire -

sans titre-7.jpg
Pourquoi Gigi

 

Gigi c'est d'abord l'histoire d'une surnom, diminutif du doux prénom de Ginette, grand mère d'une amie de lycée. Un nom vintage, simple et efficace. Il n'a pas fallu très longtemps pour trouver un nom à cette friperie, c'est l'évidence !

Le projet de la friperie aussi d'ailleurs, c'est une évidence !

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours rêvé et eu l’ambition d’ouvrir ma propre boutique. Depuis toute petite, je chinais déjà dans les brocantes vêtements et objets. Etant passionnée de mode, ça me semblait être une évidence d’acheter d’occasion. Et je peux vous dire que j’en ai déniché des pépites à tout petit prix !

Ainsi, dans l’optique de vous partager ma passion pour la mode et la chine, je sélectionnerais pour vous les plus belles pièces vintage !

Blogueuse engagée en faveur du commerce local, j’ai lancé en 2017 mon site internet « Maïlys in Laval » dans le but de valoriser les petits commerçants de ma ville natale ; Laval. 

 
Quelles sont les valeurs Gigi?

 

Gigi s'engage dans la lutte contre la Fast Fashion. Ici on recherche plutôt la qualité à la quantité. De belles matières et des tissus qui tiennent dans le temps. S'ils ont traversé plusieurs décennies, ils peuvent encore durer quelques années ! Quand on sait que la fabrication d'un jean nécessite près de 10 000 litres d'eau et parcours 65 000 kilomètres avant d'arriver en boutique, il y a de quoi réfléchir. Choisir la seconde main, c'est faire du bien à la planète.

Gigi aime se démarquer et revendique sa forte personnalité. Etre original et avoir un style décalé grâce à des pièces vintage uniques. 

Gigi prend soin de tous les vêtements Ils sont sélectionnés avec une grande attention et les prix fixés en fonction de la marque, matière et année de fabrication. C'est pourquoi, beaucoup de pièces vendues chez Gigi sont fabriquées en France. Tous les vêtements sont lavés avant d'être mis en vente.

La vraie Gigi.png